QUESTIONS/REPONSES
Retrouvez ici les FAQ
Comment se passe l'après séance ?
Immédiatement après la séance, un léger gonflement est perceptible ainsi que quelques rougeurs diffuses. Tout ceci disparait sous 72 heures.
Est-ce que je dois épiler mes sourcils avant mon rdv?
Vous pouvez laisser votre ligne naturelle. Nous procèderons ensemble si besoin, à une légère épilation, mais je garderai au maximum votre courbe naturelle.
Est-ce qu'un tracé est effectué́ AVANT la pigmentation?
Oui. Chaque prestation commence par un tracé qui nous permet de choisir ce qui vous embellira au mieux. La pigmentation ne commence qu'une fois que vous avez donné votre accord.
Quelles sont les précautions à respecter ?
Le client doit veiller aux règles élémentaires d’hygiène corporelle. Un traitement préventif oral contre l’herpès est obligatoire avant la pigmentation de la bouche. Demandez conseil à votre médecin car ces médicaments sont uniquement disponibles sur ordonnance ; la posologie à suivre vous sera communiquée par votre médecin traitant. Les soins locaux constituent un facteur important de la durée et de la qualité́ de la cicatrisation. L’exposition à certains environnements doit être interdite. Il vous est fortement déconseillé́ pendant 6 jours, de baigner la zone tatouée, de gratter les croutes, de maquiller sur la pigmentation, d’aller au sauna, hammam ; pas de sport, pas de soleil, pas de gommage du visage. En outre, l’application d’une crème régénérante est recommandée 3 fois par jour pendant 6 jours en démarrant 6 heures après la prestation selon la crème achetée et les conseils de la praticienne.
Quels sont les risques ?
Le risque zéro n’existe pas. Chaque acte implique une effraction cutanée qui peut être à l’origine d’infections si la peau n’est pas désinfectée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n’est pas stérile ou si l’ensemble des règles d’hygiène n’est pas respecté́. Toutes les pigmentations esthétique ou corrective entraînent de minimes saignements ou de microscopiques projections de sang ou de liquides biologiques et peuvent donc transmettre des infections (bactériennes pour la plupart) mais aussi des virus, des hépatites B et C et également le virus du Sida. L’infection peut passer de client à client par le biais des instruments s’ils ne sont pas correctement stérilisés ou qu’ils ne sont pas neufs, mais aussi de l’opérateur en cas de piqure accidentelle. Je veille scrupuleusement aux respects de ces normes.
Est-ce que je serai présentable après la séance ?
Selon les individus et les zones tatouées, un léger gonflement peut être perçu ainsi qu’une petite rougeur passagère. Ces inconvénients peuvent durer 48h après le rdv. Vous pouvez prendre des produits en pharmacie sur les conseils de votre médecin tel qu’Arnica pour les hématomes et douleurs.
Y a-t-il des contre-indications ?
La législation en vigueur depuis 2008 impose, outre des règles d’hygiène, des conditions restrictives quant à l’état de santé de la personne qui reçoit la prestation. Sans qu’une liste détaillée ait été établie, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant pour avoir confirmation que vous pouvez être pigmentée et ne rien cacher de votre état de santé. De même, aucune femme enceinte ou en phase d’allaitement ne sera pigmentée.
Est-ce que l’hygiène est respectée?
Chaque prestation est faite à l’aide d’une aiguille neuve et stérile ouverte devant vous. Cette aiguille n’est pas gardée pour votre retouche. Le port des gants est obligatoire. Votre peau est désinfectée avant et après la prestation. Les pigments répondent aux normes européennes en vigueur.